L'ENCYCLOPÉDIE DE LA DIVINATION

L'ENCYCLOPÉDIE DE LA DIVINATION

Une histoire de divination.

À quand remonte la divination? C'est une question à laquelle nul ne peut répondre.

Autant se demander : «Depuis quand l'air existe-t-il?» On trouve des documents concernant différents rituels et méthodes visant à maitriser et disséquer l'espace «universel» qui trouve ses racines infinies dans l'intemporalité. Cependant, la pensée selon laquelle on peut voir dans l'avenir est aussi vicille que l'homme lui-même.

L'homme a toujours été fasciné par ce que lui réservait le jour d'après. Depuis des siécles, toutes sortes de questions ont été posées au sein de l'univers, au-delà du voile des sens matériels. Quels que soient sa religion, ses principes ou ses croyances. chacun espère connaitre la chance. Tous les hommes ont ceci en commun qu'ils rendent hommage à la plus insaisissable déesse d'entre toutes : Dame Fortune. 

Dame Fortune est l'incarnation moderne de la déesse romaine Fortuna, dont la mission était de façonner et contrôler la destinée de l'espèce humaine. Pourtant, même à 2000 ans, Fortuna est encore relativement novice. Beaucoup de méthodes de divination remontent à des milliers d'années, vous le découvrirez dans la présentation de chaque moyen de divination. Au cours des siècles, chaque pays, chaque culture a développé sa  propre manière et ses propres méthodes pour prédire l'avenir. Nombreux sont les moyens de divination actuels qui ont été introduits et popularisés en Occident par le peuple romain; d'autres, comme l'astrologie, sont chez nous depuis toujours, d'après les premiers documents sur le sujet.

L'homme a toujours été conscient intuitivement de ce qui était bon signe, ou non. Ses facultés intuitives ou médiumniques ont été en grande partie enfouies lorsque le monde est entré dans lère « scientifique ». Qu'il s'agisse d'une rébellion contre lère industrielle et scientifique alors que les machines semblaient prendre le dessus sur les sens et la sensibilité de l'homme, ou de la réapparition d'anciens échos intérieurs, on a constaté un regain d'intérêt pour les arts prophétiques.

Ces derniers temps, des recherches ont été menées sur la clairvoyance, la télépathie et la précognition, montrant que les pouvoirs extrasensoriels ou l'apparition de phénomènes apparemment indépendants des lois physiques connues ne seraient peut-être pas exclusivement réservés à quelques personnes dotées d'un don. Ils seraient, en fin de compte, partagés par l'humanité tout entière. Chacun de nous peut atteindre cet espace divin et en extraire le contenu, c'est ce qu'on appelle communément la voyance.

 

L'apprentissage du prophète

S'il nous est difficile de prendre des décisions, c'est que nous avons laissé des invalidations extérieures brouiller ce que nous savons au fond de nous être la vérité. Chacun peut puiser dans la source médiumnique.

 

Cette source médiumnique peut nous aider à mieux comprendre la vie. Ce n'est pas un hasard si vous lisez ces lignes. C'est ce qu'on appelle la «synchronicité». En d'autres termes, vous êtes prêt et avez été appelé. Si vous avez le courage découter la voix silencieuse, le voile du secret quittera peu à peu votre vision intérieure, vous révélant alors des perspectives de santé, d'harmonie et d'abondance.

 

L'harmonisation - boussole interne

Pour accéder aux sphères de la prédiction, vous devrez vous connecter à votre intuition.

Vous trouverez alors le mécanisme interne vous permettant de faire les bons choix dans la vie. Pour que votre « esprit » se manifeste, il vous suffit dêtre disponible.

Vous ne pouvez être ailleurs lorsque vous êtes à l'écoute. De brèves images peuvent apparaître, mais pour atteindre une profonde compréhension, vous devrez vous concentrer sur votre « moi intérieur».

Exercice de respiration

Ce simple exercice de respiration en trois temps vous aidera à vous concentrer sur votre moi intérieur et à ouvrir votre canal médiumnique pour accueillir l'infini.

  1. Asseyez-vous, le dos contre une chaise, la colonne vertébrale droite. Les genoux, les jambes et les coudes ne sont pas croisés, et les pieds sont fixés au sol. Les mains sont ouvertes et reposent de chaque côté du corps ou sur les cuisses. Cette posture décontractée permet à l'énergie de circuler librement dans le corps.
  2. Inspirez par le nez et retenez votre souffle autant que possible, en comptant lentement. Le but est de retenir votre respiration pendant 35 unités de temps.

Vous n'y arriverez peut-être pas tout de suite, mais vous progresserez avec le temps. Quoi qu'il arrive, ne retenez pas votre souffle plus longtemps que ce que vous jugerez prudent. Vous pourrez tenter d'atteindre les 35 unités de temps magiques progressivement, sur plusieurs sessions.

3. Répétez l'exercice deux fois.

Au début, vous ressentirez peut-être un étourdissement ou une montée d'énergie, cest parfaitement normal.

 

Se connecter à ses facultés médiumniques

Une fois en harmonie avec vous-même, vous devez entrer dans ce qu'on appelle le « royaume universel de l'intelligence», à lorigine de toutes les connaissances. C'est le moment de développer votre clairvoyance.

Le clairvoyant qui a des visions, le clairentendant qui entend des messages, le voyant, le médium, le prophète, l'oracle ou le cartomancien, tous appartiennent au royaume de la divination. Leur seule différence réside dans la technique utilisée.

Tous utilisent la même source pour se connecter à leurs facultés médiumniques de divination. Vous trouverez la méthode qui vous convient pour capter lénergie, le langage intérieur des cieux.

 

Méditation : un processus d'unité

La méditation peut vous aider à accéder à vos facultés médiumniques.

1. Allongez-vous par terre ou sur un lit.

Respirez profondément.

2. Fermez les yeux et visualisez un écran de télévision au-dessus de vous.

Allumez-le et observez ce qui se passe à l'écran. Ce peut-être une activité, un simple objet, un symbole ou même une couleur. Ce peut aussi être une sensation ou un sentiment.

3. Faites l'exercice pendant sept minutes.

Éteignez mentalement lécran et concentrez-vous sur votre respiration, laissez-la reprendre son rythme naturel.

4. Ouvrez les yeux quand vous êtes prêt. Il est important de vous souvenir de ce que vous avez vécu et de l'écrire immédiatement. Posez-vous la question :

ai-je ressenti de la joie ou de la tristesse?

Que signifie ce que j'ai vu? Accordez-vous une pause pour déchiffrer et comprendre ce qui vous a été montré.

5. Bravo! Vos facultés médiumniques commencent à se manifester!

 

Les forces de la nature

Il est très simple et naturel d'utiliser les forces de la nature pour être guidé ou conseillé, comme vous le découvrirez dans le chapitre « Prédire grâce à la Nature » (voir page 41).

Tous les éléments (la terre, l'air, le feu et leau) ont joué un rôle important dans les arts divinatoires. Vingt-quatre heures avant de faire appel aux forces de la nature, commencez par alcaliniser votre corps en ne consommant plus ni viande ni produits laitiers, et nettoyez votre organisme avec une soupe de légumes verts.

Mangez uniquement des fruits - en évitant les pamplemousses, les oranges et les prunes - et ne buvez que de l'eau. Attention, ce régime doit être approuvé par votre médecin.

 

Les outils de la divination instantanée

Les outils de divination tels que les cartes, la paume du demandeur, le feu et les boules de cristal servent de connecteurs, de guides vers le royaume du prophète. Ce sont des

clés qui donnent accès à votre psyché pour vous lancer! Chaque objet, chaque outil utilisé s'exprime dans son propre langage, vous donnant instantanément des indices et des intuitions. Gardez ce qui suit à l'esprit lorsque vous utilisez vos outils.

• Préparez toujours vos mains auparavant :

mélangez du sel avec de l'eau chaude et claire. Frottez-vous les mains avec cette préparation puis rincez-les.

  • Ne laissez personne d'autre utiliser votre équipement personnel.
  • Conservez toujours vos outils enveloppés dans de la soie noire ou violette et rangez-les en lieu sûr, à l'abri de la lumière directe du soleil.
  • Prenez un bain contenant des sels de mer à la fin de la journée afin d'évacuer les toxines de votre peau.

 

 

Nos révélations intérieures

Nos esprits et nos corps portent l'empreinte de nos destins. En interprétant ces signes et ces indications, nous prenons connaissance de nos schémas de vies, sur lesquels repose chaque destinée. Nous comprenons alors que nous devons faire jaillir ce que nous avons en nous au lieu de chercher des signes extérieurs. Nos paumes, nos visages. nos rêves ont tous été façonnés par notre essence individuelle. Les plus rationnels pourraient se demander : « Pourquoi?»

Une grande partie du travail des médiums nest pas prise au sérieux, car incomprise. Tout au long de l'histoire, ils ont apporté des réponses sans savoir les expliquer. Carl Gustav Jung, psychologue très respecté du xx° siècle qui a mis en avant le fonctionnement du Soi tel quon le connaît actuellement, était un fervent partisan de la divination. Il se servait toujours d'un thème astral pour déterminer les influences présentes à la naissance de ses patients. Pour lui, les influences ne provoquaient pas les événements de la vie, il s'agissait plutôt de « coïncidences significatives».

En d'autres termes, « tout ce qui arrive à un moment particulier possède les qualités de ce moment. » Cest en nous. Nous portons tous lempreinte du moment et de l'endroit témoins de notre venue au monde; ils reflètent nos destins individuels. Nous pouvons puiser dans notre passé, notre présent et notre avenir, comme des « machines enregistreuses ».

Aucune connexion avec l'extérieur - l'infini - nest possible au final si nous ne nous connectons pas à notre moi intérieur. Les outils et techniques de la divination peuvent nous permettre de nous relier au flux cosmique, à condition que notre boussole interne y soit bien raccordée. Dans cette partie, vous trouverez plusieurs méthodes éprouvées pour découvrir votre destin grâce à l'empreinte qui est en vous.

 

Amulette de chance

Le scarabée sacré égyptien

Le scarabée égyptien, vénéré pour son lien avec l'esprit de la vie, est connu pour être la plus puissante amulette de tous les temps. Il était représenté dans l'Égypte antique par un bousier portant entre ses pattes avant une énorme sphère solaire.

Le bousier roule sa pelote d'excréments de l'est à l'ouest en suivant la direction du soleil, jusqu'à atteindre un trou dans la terre. Il reste caché dans ce trou noir pendant 28 jours, en sort le 29 jour et jette sa pelote dans l'eau, d'où émergent les bébés scarabées. Autrefois, on croyait que le soleil, qui lui aussi se déplaçait tous les jours à travers le ciel, avait été le premier scarabée. La pelote d'excréments est devenue le symbole de l'esprit intérieur de la renaissance, l'embryon de l'immortalité et le cœur céleste.

Le scarabée ne représentait pas seulement la course du soleil et la puissance créatrice de chacun, mais également le renouveau, la résurrection, l'immortalité et la sagesse divine.

Il détenait la clé de la vie, protégeant la fertilité masculine et féminine, dirigeant et régulant les pouvoirs perpétuels de production de la nature. Il symbolisait aussi bien la mort que la vie, avec la promesse de l'aube et d'un lendemain.

On a retrouvé des arres contenant des scarabées dans des tombes remontant à plus de 3500 ans av. J.-C.

Les scarabées étaient fabriqués dans divers métaux; on en trouve sur le cercueil de Toutankhamon, les ailes déployées en hommage aux dieux.

 

La suite bientôt ... sur les amulettes (Nature, Protection et chance)

 

 

Produit au complet disponible sur notre site web :

https://www.lapaletteabijoux.com/products/lencyclopedie-de-la-divination-guide-introductif-a-lart-des-predic?_pos=1&_sid=e64a166ff&_ss=r

 

Écrit par : Lilian Verner Bonds

Retour au blog