Rituel contre le mauvais œil
Objectif :
Protection contre le mauvais œil mais ce rituel peut être utilisé à d’autres fins. À réaliser de préférence en lune descendante, éviter en pleine lune.
Pour réaliser ce cercle magique, vous aurez besoin de plusieurs éléments :
-
Une application boussole sur votre téléphone pour identifier les quatre points cardinaux, symbole de l’air, du feu, de l’eau et de la terre.
-
De l’encens pour consacrer le cercle, cela l’activera : Hem jalousie, sauge, camphre, résine protection, hem Madré Maria.
-
Deux bougies, choisissez la couleur en fonction de vos besoins, mais aussi du jour de la semaine.
-
Une coupe d’eau.
-
Du gros sel d’Himalaya.
-
Une pierre de protection que vous programmerez pour vous protéger, roulé ou idéalement en pendentif, œil de tigre, obsidienne ou tourmaline, œil turc…
-
Vous pouvez aussi utiliser des pointes ou des pierres qui représente les 4 points cardinaux.
Déroulement :
-
À l’aide de la boussole de votre téléphone, identifiez les points cardinaux. Le cercle a une forte valeur symbolique, sa quadrature est celle de l’œuvre alchimique, en ce sens qu’elle décompose l’unité originelle pour la réduire aux quatre éléments (air, feu, eau, terre), qu’elle recombine ensuite en une unité supérieure.
-
Dans le sens des aiguilles d’une montre, tracez le cercle au sol. Pour ce faire, servez-vous de vos doigts, de galet ou du sel. Son diamètre devra être idéalement de 5 mètres, mais adaptez le à l’espace disponible et au nombre de participantes.
-
Pour activer votre cercle de protection, il faut maintenant le consacrer. Levez vous et commencez en prenant d’abord l’encens dans vos mains. Allumez le et tournez vous face à l’est, qui représente l’élément air, celui des fonctions mentales, de la communication, du mouvement et de la divination. Puis dites : Par cet encens, je consacre ce cercle.
-
Faites le tour de votre cercle dans le sens des aiguilles d’une montre et arrêtez-vous à l’est pour déposer l’encens à l’intérieur du cercle. Ensuite, tournez-vous face au sud. Prenez la bougie et allumez-la. Le sud représente l’élément feu, celui de la transformation, de la passion, du changement, du succès, de la santé et de la force. Choisissez une bougie de la couleur correspondant à votre rituel ou, à défaut, une bougie blanche. Puis dites : Par le Feu sacré, je consacre ce cercle.
-
Comme précédemment, faites le tour complet du cercle dans le sens des aiguilles d’une montre et déposez la bougie au sud, également à l’intérieur du cercle. Tournez vous maintenant face à l’ouest. Prenez la coupe d’eau entre vos mains. L’ouest représente l’élément eau, celui des émotions, des pouvoirs psychiques, de l’amour et de la beauté. Puis dites : Par l’eau du ciel et des rivières, je consacre ce cercle.
-
Répétez l’opération en faisant le tour du cercle dans le sens des aiguilles d’une montre, puis déposez la coupe d’eau à l’ouest, à l’intérieur du cercle. Pour terminer, prenez le bol de sel consacré dans vos mains et tournez-vous face au nord, qui représente l’élément terre, élément stabilisateur, fertile et nourricier. Puis dites : Par le sel de la Terre, je consacre ce cercle.
-
Une dernière fois, faites le tour du cercle, puis déposez le bol de sel au nord, toujours à l’intérieur du cercle. Votre cercle de protection est prêt et vous pouvez pratiquer."
-
Bénissez le cercle. C'est à vous de voir comment vous allez utiliser votre cercle une fois que vous l'avez tracé, suivant vos habitudes et vos objectifs. En général, vous devriez néanmoins commencer par bénir l'espace consacré et le purifier des énergies négatives et commencer l'invocation aux esprits ou la méditation, par exemple : « Je te conjure, ô cercle de pouvoir, d'être pour moi un lieu d'amour, de joie et de vérité, un bouclier contre toute méchanceté et tout mal, un lien entre les hommes et le royaume des Tout Puissants, un rempart et une protection qui conserve et contient la puissance que nous voulons appeler en ce cercle.
-
Munis de votre pierre de protection vous la programmer pour qu’elle vous apporte protection en invoquant les éléments ou tous autres être de lumière en fonction de vos croyances.
-
Certains praticiens sont très stricts et rituels dans leur façon de procéder tandis que d'autres le sont beaucoup moins. Faites ce qui vous parait naturel
Pour terminer votre rituel, créer une porte au bord du cercle avant d’en sortir, refermer le cercle si vous y retournez. Si votre rituel est terminé vous pouvez retirer tous les objets utilisés.